0 Comments

Le vendredi 1er août 2025, l’OJLCI a organisé une conférence marquante à la Fondation Friedrich Naumann sur le thème « Biodiversité en Côte d’Ivoire : état, menaces et enjeux ».

Nous y avons appris que notre pays compte plus de 17 000 espèces, mais fait face à une déforestation massive, passant de 16 millions à 3 millions d’hectares de forêts depuis 1960. À cela, s’ajoutent la pollution, l’agriculture non durable et la surexploitation des ressources naturelles.

Heureusement, une lueur d’espoir existe : la Côte d’Ivoire s’engage dans une transition écologique ambitieuse d’ici 2030, avec un investissement de 22 milliards de dollars, pour reboiser 100 000 hectares par an et réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30,41 %.

Le Président de l’OJLCI, 𝐈𝐝𝐫𝐢𝐬𝐬 𝐎𝐔𝐀𝐓𝐓𝐀𝐑𝐀, a appelé la jeunesse libérale à s’impliquer activement dans la protection de l’environnement.

Un grand merci aux panelistes de haut niveau, M. Abou Bamba (Abidjan Legacy Program) et Dr KELY Malé Roger (Ministère de l’Environnement), la représentante du Dr. Abou Gustave ainsi qu’à tous les jeunes participants, pour leur engagement et leur passion.

L’avenir de notre biodiversité dépend de chacun de nous. Ensemble, agissons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *